Leasing

Solution pour financer une nouvelle voiture

Financement d'une nouvelle voiture.

Nous vous assistons pour constituer la demande.
Préparation du dossier

Grâce à nos partenariat avec une société de leasing établie au Luxembourg, il sera possible de mettre en place un financement directement pour votre société civile. Naturellement, beaucoup d'éléments vont être pris en compte afin de mettre en place un financement.

Déterminer le bien à financer

Afin d'établir une proposition de financement, il faut commencer par faire établir un devis du véhicule dont vous souhaitez faire l'acquisition. Marque, Modèle mais également options choisies, car la configuration du véhicule aura un incidence certaine sur le type d'offre que vous allez recevoir. Le devis peut être fait ou vous le souahitez, cela n'a pas d'importance. Il n'y a aucune obligation d'acheter votre véhicule au Luxembourg. Il peut être acheter partout en Europe. Naturellement la société de leasing effectuera quelques vérifications pour être certain que la société qui vend le véhicule soit une société honorable et saine, et ce pour votre satisfaction.

Ensuite, il faut déterminer les différents paramètres de votre offre de leasing:

  • Type de leasing: Opérationnel ou Financier ?
  • Quels services inclus : Entretien, Pneus, Carburants ?
  • Durée du leasing : 36, 48, 60 ou 72 mois ?
  • Montant de l'apport : Valeur du premier loyer que vous souhaitez payer ?
  • Kilométrage à inclure dans le contrat ?
  • Montant de la valeur de rachat (VR) en fin de contrat ?
Il est important de bien réfléchir à ces questions, afin de déterminer la meilleure offre possible pour votre besoin.

Attention! La durée maximale d'un contrat de leasing ne peut pas dépasser 7 ans après la première mise en circulation du véhicule. Ce qui signifie que si vous souhaitez acheter une voiture qui a 4 ans, le financement maximal se fera sur 36 mois (3 ans). De plus, le véhicule financé devra toujours être soumis à la possibilité de récupération de TVA.

Préparer le dossier pour le financement.

Il sera nécessaire de réunir un certain nombre de pièce afin d'établir un financement. En effet, compte tenu du type de structure qui supportera le contrat de leasing, à savoir une société civile n'ayant pas d'activité commerciales, l'organisme prêteur au besoin d'informations personnelles concernant les associés principaux de la société. Il faut donc avoir à votre disposition:

  • Pièces d'identité en cours de validité;
  • Dernier avis d'imposition;
  • Si salarié, 3 derniers bulletins de salaire;
  • Si vous êtes chef d'entreprise : 3 derniers bilan de votre / vos sociétés;
  • Si vous êtes propriétaire de biens immobiliers : justificatif de propriété.

A noter: Si le véhicule à financer a un prix supérieur à 125.000 €, alors il faudra impérativement prévoir l'équipement d'un système de géolocalisation de type Cobra par exemple avec un contrat couvrant la durée totale du leasing. Le matériel, la pose et l'abonnement seront inclus dans l'offre de leasing.

Besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 00352 20 40 07 60